Attentats du 11 Septembre, le débat n’est pas clos

Banc Public n° 184 , Novembre 2009 , Frank FURET



Scott Forbes a vu de ses collègues mourir dans l’effondrement des tours. Une semaine avant les attentats, des ouvriers recâblaient le bâtiment. Les médias et la Commission  sur le 11septembre ont refusé d’enquêter sur ce fait. Scott Forbes ne fait aucune allégation, il veut juste connaître la vérité.

 

Ian Henshall est l’auteur de l’ouvrage “911 – The New Evidence”. Il émet des doutes sur le rapport de la Commission officielle et a du mal à considérer comme de malheureuses  coïncidences les avertissements ignorés, les enquêtes du FBI bloquées avant le 11/9 et toute la série d’exercices militaires dont une simulation de détournement d’avion qui avait lieu le jour même des attaques.
Niels Harrit est expert danois en nanotechnologie. Il a analysé les échantillons de poussières prélevés sur le site et a trouvé d’étranges particules à haute énergie qui lui semblent fabriquées artificiellement. Il s’agirait de nano-thermite, un explosif de haute technologie militaire. Son étude a été publiée dans l’Open Chemical Physics  un bulletin scientifique à comité de lecture composé de scientifiques de  haut niveau, où chaque publication scientifique doit passer par un certain nombre de stades: étude, vérification, contre-vérification…

 

Frank FURET

     
 

Biblio, sources...

L’association britannique « Reinvestigate911.org » invite les parlementaires à une réunion d’information sur le 11-Septembre

Reopen911, 4 novembre 2009

Untitled document

 
     

     
   
   


haut de page

Banc Public - Mensuel indépendant - Politique-Société-environnement - etc...
137 Av. du Pont de Luttre 1190 Bruxelles - Editeur Responsable: Catherine Van Nypelseer

Home Page - Banc Public? - Articles - Dossiers - Maximes - Liens - Contact