Professionnels de la santé pour la vérité sur le 11 septembre

Banc Public n° 178 , Mars 2009 , Frank FURET



Une alliance de médecins, de dentistes, d’infirmiers, de thérapeutes, de chercheurs et d’autres professionnels de la santé a annoncé  la formation de "Professionnels de la Santé pour la Vérité sur le 11/9" et a lancé sur son site web une pétition demandant une nouvelle enquête sur les événements du 11 Septembre 2001.

« En tant que professionnels médicaux, nous sommes au service de l’humanité; nous soulageons les souffrances, nous travaillons à l’amélioration de la santé, à la prévention des maladies et à la préservation de la vie », a déclaré le co-fondateur Jonathan Weisbuch, docteur en médecine et titulaire d’un master de santé publique. « Nous sommes horrifiés par les attentats terroristes du 11/9 et bouleversés par les souffrances et les pertes humaines qui en ont découlé. »
« Toutefois», a t-il ajouté, « en tant que professionnels de la santé, nous avons été formés au raisonnement scientifique et logique. Nous sommes consternés par le manque de rigueur scientifique et le nombre d’omissions et de distorsions flagrantes dans le compte rendu officiel du 11/9 tel que contenu dans le Rapport de la Commission du 11 Septembre et les documents du gouvernement s’y rattachant. »

Frank FURET

     
 

Biblio, sources...

Untitled document

 
     

     
   
   


haut de page

Banc Public - Mensuel indépendant - Politique-Société-environnement - etc...
137 Av. du Pont de Luttre 1190 Bruxelles - Editeur Responsable: Catherine Van Nypelseer

Home Page - Banc Public? - Articles - Dossiers - Maximes - Liens - Contact