Â
Â
Le département du Travail américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte que 94,610 millions d’Américains (âgés de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi pendant les quatre semaines précédentes.
Â
Alors que le taux de participation à la population active reste au plus bas depuis la fin des années 1970, le BLS a souligné que le taux de chômage est resté au même niveau qu’au mois d’août, à savoir 5.1 % pour le mois de septembre 2015.
Â
En mesurant plus largement, en prenant en compte certains chômeurs découragés ou en temps partiels cherchant malgré tout un emploi à plein temps, le taux de chômage serait de 22,9% au mois de septembre 2015 selon le site shadowstats,  c'est-à -dire  entre 20 et 25 %, soit un niveau équivalent à ceux de l' Espagne ou la Grèce
Â
Les gestionnaires de banques alimentaires partout aux Etats-Unis estiment que la demande pour leurs services continue d’exploser.
Selon Ross Fraser, porte-parole de Feeding America, 46 millions d’Américains ont reçu de la nourriture provenant d’une banque alimentaire au moins une fois au cours de l’année 2014. 46,537 millions qui vivraient grâce à des bons alimentaires ( SNAP:Supplemental Nutrition Assistance Program), qui est le programme alimentaire fédéral des États-Unis.
Â
Les banques alimentaires à travers le pays connaissent une demande croissante pour les produits d’épicerie en dépit de la croissance de l’économie, ce qui conduit certains organismes de bienfaisance à réduire la quantité de nourriture qu’ils offrent à chaque famille.